La revalorisation et l’économie circulaire

Le Groupe EALIS s’engage depuis 30 ans à proposer à ses partenaires
une solution de reconditionnement de leurs produits afin de leur offrir une durée de vie plus étendue
tout en valorisant l’utilisation des ressources extraites liées.

Le Groupe EALIS s’engage depuis 30 ans à proposer à ses partenaires une solution de reconditionnement de leurs produits afin de leur offrir une durée de vie plus étendue tout en valorisant l’utilisation des ressources extraites liées.

Une revalorisation des
produits à moindre impact
pour notre environnement

Une revalorisation des produits à moindre impact pour notre environnement

Les deux entités du Groupe National Electronique Service (NES) et Garantie Privée (GP) sont des acteurs incontournables de la réparation et du réémploi autour de leur activité respective d’assurance, d’extension de garantie et de SAV pour les fabricants et les distributeurs.

Les processus que nous mettons en place permettent une gestion des sinistres et la mise en place de solutions de services favorisant et priorisant la réparation en intégrant notamment une sensibilisation à la durabilité et une démarche de prévention. En effet, un pré-diagnostique et une assistance sont mis en place afin de résoudre la non-panne ce qui permet de trouver une solution sans réparation ni transport dans 20% des cas déclarés par nos clients.

L’économie circulaire
au coeur de notre stratégie

La totalité des produits fonctionnels sont revendus en seconde main auprès de magasins spécialisés dans l’occasion ou par le biais de places de marchés digitales auprès du consommateur final. Les produits déclarés en panne par les clients, confirmés par un audit et très obsolètes technologiquement sont quant à eux revendus pour pièces détachées auprès de stations techniques.

Le développement de nos outils digitaux d’assistance et de déclaration de sinistre en ligne, optimisent également nos process de gestion limitant ainsi les transports, le ré-appel, la génération de multi-contact mail et donc notre empreinte carbone. Nous poursuivons nos efforts de réduction d’impact carbone par le biais de notre partenariat avec WEFIX. Depuis 2019, nous favorisons la proximité de nos diverses solutions de réparations au plus près du domicile de nos clients avec aujourd’hui 370 points de réparations WEFIX en France.

nous pilotons et monitorons
chaque jour à l’ensemble de nos partenaires
leur taux de réparation.

nous pilotons et monitorons chaque jour à l’ensemble de nos partenaires leur taux de réparation.

atelier technique NES
0

Tests et
réparations
par an

0

Interventions
à domicile
dans un délai de 48h

0 %

de réparations
sous 1 jour

bulle

Dans une approche orientée
100% à l’économie circulaire,
le Groupe EALIS entend développer
son expertise dans le domaine
de l’éco-conception en proposant à ses partenaires et ses clients une solution
de renouvellement d’utilisation
du produit et la transformation des
déchets qui en découlent.

Dans une approche orientée 100% à l’économie circulaire, le Groupe EALIS entend développer son expertise dans le domainede l’éco-conception en proposant à ses partenaires et ses clients une solution de renouvellement d’utilisationdu produit et la transformation des déchets qui en découlent.