Le smartphone cassé : un fléau dans l’univers multimédia

Aujourd’hui le smartphone est l’un des appareils éléctronique les plus adoptés au monde. 77% des Français en possèdent un, devant 76% des utilisateurs d’ordinateurs. Plus grands, plus fins, plus rapides, ces appareils ont conquis nos coeurs, mais non sans risques. Leurs polyvalence tant solicitée est également leur première cause de casse. Au final, le résulata est bien connu de tous, et nous nous retrouvons régulièrement face à un smartphone cassé.

Quelles en sont les causes ?

Les causes de casse sont souvent liées à la négligence des utilisateurs. Surfaces hautes et glissantes, coins de tables et bureaux. Ces négligences accentuent la probabilité d’endommager votre smartphone. Outre la négligence, on peut parler des facteurs extérieurs. L’utilisation du smartphone au milieu d’un groupe de personnes dans un endroit festif (manifestation, festival, stade, etc…) renforce les risques d’endommagements. Des raisons, il y en a en proportionnalité de l’imagination des utilisateurs pour endommager leurs téléphones. La sensibilisation sur la protection de son smartphone est primordiale lors de son achat. D’autant plus sur les zones du téléphone qui sont habituellement endommagées.

Que subissent les smartphones lors des casses ?

Comme dit précédent, les smartphones d’aujourd’hui sont plus fins, plus performants, plus grands et fragiles que ceux des précédentes générations. Lors des casses, c’est plus souvent l’écran qui souffre de ces accidents. Écran fissuré, écran noir, tactile qui ne répond plus aux mouvements de l’utilisateur, suivi des coins du téléphone. Ces dommages viennent altérer la performance du smartphone et sa durabilité dans le temps. Qui dit dommage, dit aussi réparations et prise en charge. Un écran d’un smartphone représente un coût si on veut le changer (en moyenne 130€ pour l’iPhone et 140€ pour Samsung), avec d’autres réparations qui peuvent obliger l’utilisateur à dépenser beaucoup d’argent. Pour éviter de dépenser plus en réparation qu’au prix d’achat du smartphone, il existe des solutions simples et efficaces pour assurer la protection de son smartphone et le conserver longtemps dans le temps.

Comment éviter de se retrouver avec un smartphone cassé ?

La protection la plus évidente pour un smartphone est la coque. Plus ou moins résistante, elle permettra de protéger l’ensemble du téléphone lors de chutes et de maladresses. Des accessoires (coques, écrans) viennent limiter les dommages. Néanmoins avec toutes ces précautions, le risque zéro n’existe pas. Afin d’y remédier, il existe des assurances pour des accidents du quotidien : casse, vol, oxydation, perte accidentelle. Cette assurance complémentaire permet de protéger votre smartphone à tout moment et contre tous les sinistres. Avec une couverture totale, vous pouvez être plus serein dans l’utilisation de votre smartphone. Comment être sûr de contracter la bonne assurance ?

Garantie privée propose une offre qui couvre les smartphones mais également l’ensemble des appareils multimédia. Pour en savoir plus et profiter de notre offre, n’hésitez pas à nous contacter.